2016 - 2019 Juliielys © All rights reserved.

Majorelle Garden

22-Mar-2018

J'ai profité de vacances dans la ville rouge pour faire découvrir à ma mère, le fameux jardin Majorelle.

Pour la petite histoire, ce jardin porte le nom du peintre Jacques Majorelle qui devint propriétaire du terrain en 1923. Il entreprit des agrandissements, construction de sa villa et mis environ 40 ans à imaginer et donner vie à ce luxueux jardin. A sa mort, le jardin est laissé l'abandon, C'est en 1980 qu'YSL et Pierre Bergé en feront l'acquisition pour sauver ce lieu magique d'un complexe hôtelier. A deux ils ont continué de sublimer et d'enrichir ce jardin grandiose. 

Yves Saint Laurent disait : « depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d’inspiration et j’ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques »

 Le jardin majorelle est un lieu incontournable à visiter et un super spot pour les passionnés de photographie. Cependant il faut y aller de préférence dès son ouverture le matin car trop de touristes à mon goût donc pas vraiment reposant. 

   

Yves Saint Laurent:

"For many years, I have found in the Majorelle garden an inexhaustible source of inspiration and I have often dreamed of its unique colors"

 

 

 

 

 

 

Please reload