2016 - 2019 Juliielys © All rights reserved.

Comme avant, les produits d'Antan

26-May-2018

 

Je vous parle aujourd'hui de la marque Comme Avant que j'ai pu découvrir avec ce coffret cadeau. L'entreprise marseillaise crée des produits d’hygiène sains, bio et artisanaux. Comme les produits d'Antan ils sont 100% naturels, sans colorant, conservateur ni parfum.

 

Je vous détaille dans mon article le coffret reçu.. :)

 

Vous pouvez commander leurs produits via internet : 

https://www.comme-avant.bio/

et bon à savoir, la livraison est offerte partout en France ! 

 

J'adore le packaging très simple mais efficace des produits, qui nous ramène à une autre époque, ils sont arrivés dans un joli pochon en coton bio. Un cadeau authentique pour faire plaisir à vos proches ou à vous même.

 

Que du positif pour ce déodorant naturel en poudre, composé de racines d'Iris, bicarbonate de soude, argile blanche et amidon de mais bio. Un produit - soin qui respecte et protège la peau en éliminant les bactéries et régule sans bloquer la transpiration. (contrairement aux déodorants de grandes surfaces)  Au prix de 8.90 €, je vous le recommande fortement. Economique, vegan, la marque promet deux mois d'utilisation environ. Des recharges de poudre sont vendues sur le site. 

 

La crème naturelle solide au Karité ( 9.90 € les 50 G ) s'utilise sur le corps et pour toutes les peaux. J'ai aimé l'effet baume qui fond sur la peau. Je l'ai principalement testé sur les zones sèches et rugueuses (coudes notamment) elle se vend sous plusieurs format. 

 

 

Mon deuxième coup de coeur après le déodorant : le savons à l'huile d'olive.

 

Utilisé comme savon à mains ou sous la douche, j'ai beaucoup aimé qu'il mousse et surtout qu'il ne dessèche pas la peau contrairement à d'autres savon bio que j'ai pu essayer. Sans parfum, fabriqué par le processus de saponification à froid ( cela consiste à conserver toutes les qualités du savon ) et composé de glycérine, ce savon est doux et multi usages, moins agressif que le savon de Marseille.

 

En plus de l'utilisation classique d'hygiène il peut servir de produit d'entretien, de produit vaisselle ou de lessive.

Pour ma part j'ai hâte de tester les copeaux de savon ( photo si dessous ) pour l'entretien de la maison. Ces copeaux peuvent remplacer votre lessive, entretien du sol ou votre produit vaisselle. Il y avait un petit guide des "recettes" avec le colis pour l'utilisation des copeaux.

 

 

 

 Le dernier produit du coffret : le dentifrice mentholé en poudre. Du positif pour cette sensation de dents lisses et propres après son utilisation. L'haleine est fraîche avec ce goût mentholé agréable. La composition est intéressante également, 4 ingrédients bio, sans fluor ni triclosan. Je n'ai pas eu de réaction de sensibilité en l'utilisant, doux et fortifiant pour mes gencives.

 Je l'utilise le soir en alternance avec mon dentifrice habituel. 

 

Petit bémol sur le côté pratique : Il faut humidifier sa brosse à dent et la tremper dans le pot, moyen niveau hygiène et le matin pas forcément le temps :)

 

Il existe des recharges sur le site et également une brosse à dents en bambou est proposée. 

 

https://www.comme-avant.bio/

 

 

 

Please reload