2016 - 2019 Juliielys © All rights reserved.

Une journée à Sintra

5-Nov-2018

A environ 25 km de Lisbonne en voiture se trouve Sintra . Une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. Très ancien sanctuaire royal, Sintra présente de nombreux châteaux et villas chargés d'histoires en pleine montagne.  Je suis partie une journée visiter deux palais. Il est possible de s'y rendre en train depuis Lisbonne ( les billets sont à moins de 3 € l'aller ). Pour ceux qui voudraient aller voir plusieurs palais je vous recommande de prévoir deux jours sur place car il y a beaucoup à visiter ! 

 

Veste : la fiancée du Mékong 

Sac à dos : Gaston Luga 

Top : Zalando

 

Je vous montre quelques clichés du Palais de Pena, haut en couleurs. C'est un palais très touristique grâce à ses couleurs vives, un peu la star des réseaux sociaux et lorsque j'y suis allée il y avait effectivement beaucoup de monde qu'il en est difficile de pouvoir apprécier la beauté des lieux. Même prendre une photo devient une mission et chacun attend son tour :)

  

 

Puis je suis partie au Palais de la Regaleira, un lieu beaucoup plus calme car moins fréquenté et très intéressant.

Il y a un café adorable dans l'enceinte du palais qui propose de très bonnes pâtisseries. La visite du palais est très courte, rien d'exceptionnel à voir et je pense que ce n'est pas du tout l'intérêt de ces lieux.

 

Le jardin de 4 hectares est quand à lui splendide, très spécial. Il flotte beaucoup de mystère sur ce lieu avec tous ses passages souterrains, ses symboles assez mystiques. ( templier, franc maçonnerie, les statues et les labyrinthes souterrains...) Rien n'est laissé au hasard et tous les éléments rencontrés ont un vrai sens.

 

Dans le jardin il faut marcher et essayer de trouver le fameux puits initiatique. Il mesure 27 m de haut, vous pourrez descendre au fond avec son escalier en spirale. Au fond du puits, il y a une sortie souterraine, il faut la trouver en essayant les divers chemins proposés  ! Je ne vous en dis pas plus à vous de contempler et de comprendre la magie des lieux. Il paraît qu'il est aussi intéressant de faire la visite avec un guide pour vraiment comprendre le sens de chaque élément rencontré dans le jardin. 

 

  

 

 

Veste : la fiancée du Mékong 

Sac à dos : Gaston Luga 

Top : Zalando

 

 

 

Please reload