2016 - 2019 Juliielys © All rights reserved.

Terre de couleur

11-Nov-2018

Je teste actuellement une nouvelle routine capillaire en collaboration avec la marque Terre de couleur.

Une marque qui propose des produits au rythme de la nature en lien aussi avec le bien être car les soins permettent d'éliminer les toxines internes.

 

Mes cheveux sont plutôt secs sur les longueurs et ont tendance à graisser rapidement sur les racines. Je teste la gamme équilibre qui peut répondre à ces problématiques ainsi que deux autres produits. Je vous en parle un peu plus bas... 

 

http://www.terredecouleur.fr/​

 

 

Je prépare tout d'abord mes cheveux au lavage avec l'eau de soin, à base de silice de bambou et d'huile essentielle de citron.

5 ou 6 pulvérisations suffisent avant d'appliquer le masque détox, pour activer la pousse des cheveux et dynamiser les effets des soins.

Cette eau s'utilise également avant le séchage pour permettre une protection à la chaleur et un démêlage facile.

Je trouve ce flacon pratique en spray et l'odeur agréable avec surtout une action très intéressante. 

 

 

Tout comme la gamme de shampoing de la marque, les masques sont crées avec de l'eau thermale enrichie de 78 oligo-élements.

Je teste le masque détoxinant à l'argile de la gamme équilibre pour justement enlever toutes les toxines accumulées dans la racine du bulbe capillaire.

 

Attention si vous avez des cheveux colorés ou patinés, l'utiliser avec précaution car il peut effectivement agir sur la couleur.

Personnellement je laisse mes cheveux naturels depuis presque un an afin de les laisser se régénérer sans coloration chimique et de rattraper les nombreux balayages que j'ai pu faire..  Je n'ai pas encore trouvé de couleur qui me permettrait de raviver l"éclat de mes cheveux sans pour autant les abîmer donc pour le moment je ne fais rien.... et je peux donc utiliser ce masque. 

 

L'application  est très simple, prendre le pinceau fourni lors de votre commande et appliquer environ 1/3 du pot sur la chevelure.

La marque préconise de laisser le produit au maximum 20 minutes  ( bonnet fourni pour éviter d'en mettre de partout en attendant le rinçage ).

J'ai beaucoup apprécié la sensation de bien être et de nettoyage en profondeur dès son application. J'appréhendais un peu le rinçage au vu de la texture mais, à ma grande surprise, l'argile se rince très rapidement et ne laisse pas les cheveux secs, bien au contraire.

 

 

Le shampoing de la gamme équilibre s'utilise après le masque détox.

Il faut faire de préférence deux shampoings et laisser agir 1 à 2 minutes avant le rinçage.  J'aime beaucoup l'odeur de cette gamme et l'application est très fluide avec également une sensation de fraîcheur et de propretéJe l'utilise aussi seul sans application du masque détoxifiant. 

 

Ensuite vient le tour du baume nourrissant démêlant pour les cheveux secs.

Je le laisse poser exclusivement sur les pointes entre 5 et 10 minutes avant de  finir par une noisette sur les racines pour un démêlage express (mais je ne le laisse pas poser sur cette zone pour éviter d'alourdir mes cheveux et de les graisser).

 

Très efficace mes cheveux sont doux au toucher et prêt à être séchés. 

 

 

Je passe ensuite au coiffage après quelques pschitt d'eau de soin. J'ai été agréablement surprise par cette marque car les résultats sont visibles dès la première application.

 

Mes cheveux retrouvent leur bien être et surtout beaucoup de volume avec de la brillance pour un effet soyeux. 

 

 

Je vous recommande de découvrir le site de la marque :  

 

http://www.terredecouleur.fr/​

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload