Mon expérience chez Alexandre de Paris

15-Feb-2020

Je vous raconte mon expérience chez Alexandre de Paris, un grand nom de la Haute coiffure que l’on ne présente plus.

J’ai été invité dans leur salon lyonnais qui se situe à au sein du magnifique hôtel Dieu.

L’établissement est magnifique, au rez de chaussée se trouve la partie homme, avec des coiffeurs experts barbiers, et également les cabines VIP (Pour pouvoir se faire coiffer seul, et profiter du calme du salon). La partie haute du salon est réservée aux femmes, un espace très spacieux , minimaliste, chic et intimiste. L'architecture, les matières et la décoration de ce lieu sont sublimes, et cela rend l'expérience de coiffure encore plus magique. 

Je vous raconte mon expérience …

 

http://www.alexandredeparis-coiffure.com/

 

 

Je vous explique un peu mon état capillaire avant la prestation : Suite à pas mal de balayages, flash et l’utilisation abusive des plaques et autres appareils chauffants mes cheveux ont dû être coupé l’année dernière et malgré cela étaient toujours dans un mauvais état. J'ai tenté le henné pendant 6 mois en arrêtant tout traitement chimique, mais mes cheveux manquaient toujours de vitalité. Je souhaitais donc une coupe sur les pointes abîmées et envie de remettre du peps dans ma chevelure pour finir l'hiver en beauté ! 

 

 

Avant tout, un diagnostic est réalisé sur mes cheveux avec deux professionnels qui sont spécialisés dans la coupe et la coloration . L’échange est très intéressant et ils prennent le temps d’analyser mes cheveux, je me sens chouchoutée et écoutée.

Le verdict tombe : On m’annonce qu’il faut effectivement couper mes cheveux car les pointes sont très abîmées, et je suis d’accord qu’on me coupe un peu les pointes (oui j'avoue je suis une phobique du coup de ciseau).

Côté balayage je souhaitais à la base un blond pour me donner un peu de tonus dans cette grisaille hivernale, mais selon mon type de personne, la coloriste m'annonce qu'il vaut mieux partir sur un flash avec des tons chauds.

Je me prête au jeu et accepte bien évidemment les conseils professionnels.

 

 

 

Pendant la pose du flash, on m’offre une pose de vernis express et un massage des mains, ce qui est vraiment agréable et appréciable avec toujours une belle communication et des conseils beauté, cheveux. Le temps passe vite, je me sens vraiment chouchoutée ! 

Une fois le flash posé et le temps écoulé, on me rince et je passe au shampooing avec un petit massage crânien...le tout sur un fauteuil massant.

Je termine donc par une coupe et un brushing.... :)  

J’ai adoré la prestation qui est vraiment VIP, me sentir entre de bonnes mains et très à l'aise dans cet espace luxueux. 

Mes cheveux ont été assez raccourcis et j’ai mis un ou deux jours avant de m’habituer mais je sais que cela est pour mon bien et qu’ils repousseront plus beaux et forts par la suite ! Ils ont retrouvé une belle texture et du volume !

Côté flash, j’ai aimé le rendu vraiment naturel.

La coloriste a gommé les dernières traces de mon balayage blond … pour donner des reflets caramel, des tons plus chauds.

J'aime beaucoup l'effet fondu dans la chevelure et même si je souhaitais un rendu un peu plus blond, effet retour de vacances, je patienterai un peu avant cet été pour pouvoir le réaliser, afin que mes cheveux se renforcent un peu.

 

Je vous recommande fortement de confier vos cheveux à la maison Alexandre de Paris, une belle expérience beauté le tout dans un cadre très luxueux. 

ALEXANDRE DE PARIS LYON au Grand Hotel Dieu 

40 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon

04 72 15 79 53

 

http://www.alexandredeparis-coiffure.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

2016 - 2019 Juliielys © All rights reserved.